lundi 1 mai 2017

Du web au papier, le même bagou!

On est déjà en mai et bien qu’il fasse un peu froid, il est temps de commencer à penser sérieusement à nos jardins floraux et potagers. Vous avez sûrement entendu parler de la sensation horticole du web, Marthe Laverdière des Serres Lima et de ses capsules vidéo tout aussi rigolotes qu’informatives. Eh bien, elle a conçu un petit bouquin à son image, fort sympathique, pour vous aider à jardiner sans vous casser la tête!

Divisé en trois parties, soit les plantes et fleurs, les arbres et les arbustes, puis le potager, le guide est à l’image de son auteure, léger, simple et agréable. Car, en plus de nous prodiguer de précieux conseils qui sont de l’ordre du gros bon sens, elle partage également des recettes ainsi que des anecdotes tirées de sa vie personnelle et professionnelle.

La facture visuelle est très agréable. Il y a des photos de Marthe avec son inséparable casquette rose, tout sourire dans la nature, des illustrations réalisées par Jean-François Vachon et la typographie de certains mots est différente de manière à les mettre en relief. Ajoutez à cela un texte au ton humoristique et dynamique et voilà qu’on a l’impression de l’entendre nous parler.


Vous savez quoi? Ça m’a donné envie de me remettre au jardinage. Et je sais quel sera le livre qui m’accompagnera dans mon retour à la terre. ;-)

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire