mardi 22 novembre 2016

À l'aube du destin de Florence

Commencer une nouvelle année scolaire quand sa meilleure amie n’est plus là peut être un moment difficile. Florence n’a pas vraiment d’autres amies et se retrouve seule à l’école. C’est d’autant plus difficile qu’elle est souvent la cible des moqueries d’Alex, à qui elle ne sait pas répondre. Au moins, sa meilleure amie savait quoi lui répondre, mais Florence se retrouve souvent sans mot devant ses attaques.

Elle se liera avec Mélanie, qui n’est ni plus ni moins que rejetée par tout le monde à cause, notamment de son apparence. Leur amitié ne démarrera pas facilement, Florence hésitant à s’associer à elle, de peur d’être stigmatisée elle-même. Quand Amélie, LA fille populaire de l’école, la fameuse Queen Bee, démontre un intérêt à devenir amie avec Florence, celle-ci est déchirée. D’une part, être amie avec Amélie lui évite d’être agacée par Alex, mais d’autre part, elle sait bien que la bande n’acceptera sûrement pas Mélanie et qu’elle devra choisir entre les deux.

À côté de tout ça, il y a les nouveaux voisins qui ont emménagé dans la maison d’à côté, celle où habitait sa meilleure amie partie vivre en Floride. Les nouveaux arrivés sont plutôt étranges et leur fils, Antoine, a le même âge qu’elle, mais ne fréquente pas l’école. En se liant d’amitié avec ce dernier, Florence est loin de se douter de ce que la famille cache et des aventures intrigantes dans lesquelles cela l’entraînera.

C’est un joli roman qui traite de l’amitié et des premiers émois amoureux avec sensibilité et humour. Il y a également une petite touche fantastique qui génère un suspense maintenu. Un premier roman qui se dévore et dont on attend la suite impatiemment!


Yannick Ollassa / La Bouquineuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire