dimanche 15 mai 2016

Les Printemps meurtriers de Knowlton, c'est le week-end prochain!



Il est encore temps de vous procurer des billets pour la cinquième édition du festival international de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, qui se tiendra du 19 au 22 mai 2016.

Chaque année, des auteurs québécois et internationaux donnent rendez-vous aux amateurs de polars ou curieux, dans la belle région des Cantons-de-l’Est. La cinquième édition réunira donc 18 auteurs québécois et trois auteurs d’ailleurs, Patricia MacDonald (États-Unis), Jacques Saussey (France) et Jacques Expert (France), avec lequel je m’entretiendrai cette semaine.

Parmi les nombreuses activités, toutes aussi stimulantes les unes que les autres, on compte le Rendez-vous coupable 1Crime et sociétéJacques EXPERT (France), Jean-Jacques PELLETIER et Luc CHARTRAND discuteronnt de l’implication sociale dans l’écriture d’un polar, le Rendez-vous coupable 2 — Vivre avec des criminels dans la tête, avec Jacques SAUSSEY (France), Florence MENEY et Ghislain TASCHEREAU, qui portera sur l’influence de leurs romans dans leur vie; le Rendez-vous coupable 3Écrire au féminin, durant lequel
Patricia MACDONALD (États-Unis), Sylvie-Catherine DE VAILLY et Johanne SEYMOUR s’interrogeront sur le féminin dans le polar.

Du côté des Classes de maître, soulignons, notamment, Enquête dans le vignoble 1 où l’on vous entraînera sur les traces du crime en compagnie de l’expert en sciences judiciaires François JULIEN. Ou encore, la classe de maître Le polar médical durant laquelle l’auteur et médecin Martin WINCKLER vous entretiendra sur l’écriture d’un polar médical.

N’oublions pas que pour les jeunes il y a l’Off Printemps!

Personnellement, ce que j’aime de ce festival, c’est qu’il ne s’agit pas d’un de ces événements où il a des centaines de gens et qu’il faut croiser les doigts pour espérer pouvoir poser sa question. Il y a un nombre de participants suffisant pour susciter des échanges, mais pas trop non plus. En plus, il est facile de discuter avec les auteurs durant les moments de pause.

Les auteurs et festivaliers aiment particulièrement les Printemps meurtriers, car ils donnent lieu à des rencontres sympathiques autour d’activités qui permettent d’échanger sur des sujets passionnants. Situé dans un emplacement enchanteur et paisible, c’est l’occasion idéale de décrocher durant la fin de semaine de trois jours, de se ressourcer et de se divertir, et ce, pour de modiques sommes.

Pour de plus amples informations ainsi que pour se procurer des billets :
www.lesprintempsmeurtriers.com
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire