jeudi 29 octobre 2015

Jeudi jeunesse : Le bal du diable


C’est la fin du primaire pour Laura et ses amies. Pour l’événement, un bal costumé est organisé. Qui dit bal, dit fabuleuse robe et recherche d’accompagnateur. Souvenez-vous du stress que ça vous a fait vivre. Personne ne veut être seul à cette soirée! Laura a fait faire une superbe robe par sa tante, mais elle n’a pas trouvé de cavalier. Alors qu’elle hésite un peu à s’y rendre, elle reçoit des lettres d’un admirateur secret qui souhaite l’accompagner à la soirée. Mais qui est ce garçon qui lui écrit sur un vieux papier qui sent le souffre?

Arrivée à l’école, elle se rend au lieu de rendez-vous pour trouver un beau garçon qu’elle ne connaît pas. Charmée par l’inconnu, Laura accepte de passer la soirée avec le garçon. Elle est heureuse de danser avec lui, mais bientôt quelque chose cloche chez lui. Ses traits et ses comportements changent au fur et à mesure que la soirée avance. Est-ce que Laura sortira indemne de cette soirée qui prend des allures d’enfer?


Un suspense qui fait frissonner et reconsidérer l’idée de faire confiance à un inconnu. Une petite lecture tout indiquée pour l’Halloween!

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire