jeudi 3 septembre 2015

Fé M Fé

Les amours à l’adolescence, c’est expérimenter pour la première fois des émotions intenses. C’est un passage particulier à une époque de notre vie où on ne se connaît pas beaucoup.

Partie rose
Fé est une adolescente attachante, vive d’esprit, originale, assumée. Alors qu’elle accompagne sa mère dans un magasin de tissus, elle découvre un petit salon de coiffure, juste à côté de la boutique où sa mère va se ravitailler. Subjuguée par le charme du Salon Rosa, elle s’y rend aux deux semaines pour faire ajuster sa coupe par Félixe, la jeune coiffeuse de 16 ans. Alors qu’elle est à proximité de Félixe, il se produit quelque chose d’inattendu. Chaque fois, elle éprouve un émoi. Est-ce parce qu’elle a envie d’être comme Félixe ou parce qu’elle est en train d’en devenir amoureuse?

Après quelques visites au Salon, il n’y a plus de doutes, elle est amoureuse de Félixe. On accompagne Fé dans son exploration du sentiment amoureux. Bien sûr, les choses ne seront pas toujours simples.

Partie bleue
En outre, une crise frappe sa famille. Fé doit composer avec la situation en même temps qu’elle doit gérer ses tribulations sentimentales. Elle apprend à continuer de vivre sa vie d’ado malgré les difficultés que vit la famille.

Un roman qui aborde la découverte de l’amour, de l’ambivalence quant à l’orientation sexuelle et des relations parent-enfant. C’est une lecture qui m’a vraiment plu. C’est frais, c’est vif, ensoleillé même s’il y a des nuages. Il contient de nombreux messages positifs concernant l’acceptation de soi, la confiance en soi et les défis de la vie. Un coup de cœur!
  
Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire