lundi 31 août 2015

Nuit de noces à Ikonos

En couple avec Richard depuis trois ans, Lottie espère que celui-ci la demande en mariage. Quand il l’invite au restaurant en lui mentionnant qu’il avait quelque chose d’important à lui demander, Lottie s’imagine tout de suite qu’il s’est enfin décidé à lui faire LA grande demande. La pauvre s’est complètement fourvoyée. Contrariée qu’il ne manifeste aucun intérêt pour des épousailles, elle rompt avec lui.

Quand Fliss apprend que sa sœur mit fin à sa relation avec Richard, elle anticipe le pire. En période post-rupture, Lottie a l’habitude de faire des « choix malheureux », comme de s’enrôler dans une secte, s’acheter un appart qu’elle n’a pas les moyens de payer.

Son inquiétude est d’autant plus forte qu’elle doit partir pour deux semaines à l’étranger, et que Lottie risque de faire des bêtises en son absence. Sa sœur la rassure, elle ne fera rien d’insensé. Cependant, quand Fliss revient de voyage, elle apprend que Lottie a l’intention de se marier. Elle croit que Richard a changé d’idée, mais non…

Elle met donc sur pied une stratégie pour stopper le mariage. Malheureusement, son plan floppe. Fliss s’envole alors pour Ikonos, où Lottie et son nouveau mari sont en voyage de noces. Sa mission : les empêcher de consommer leur mariage. Un défi de taille s’il en est un, d’autant plus que le nouveau couple n’a pas baisé avant le mariage.

J’étais contente que ce ne soit pas une autre histoire mettant en vedette une héroïne gaffeuse et pathologiquement naïve. Bien sûr, il y a une petite part de ça dans le personnage de Lottie, mais à peine un soupçon. En gros, je me suis bien amusée et j’ai lu le roman avec intérêt d’un bout à l’autre. Oui, bon, certains passages sont rocambolesques, mais tout de même tolérables.
  
Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire