vendredi 19 juin 2015

Vous ne verrez plus votre barbecue du même œil

Fini les simples Hot-Dogs! Au placard les ordinaires boulettes de viande trop aplaties! Bienvenue dans un monde de saveurs tout en relief. Ce livre regorge de recettes délectables et n’aura pas fini de vous faire baver.

Pourquoi ne pas faire des frites au gras de canard ainsi que des poivrons ninja pour accompagner un agneau tout terrain, le tout se terminant avec un ananas créole? Il y a tellement d’arrangements possibles avec des recettes plus imaginatives les unes que les autres, que vous n’aurez pas assez d’un été pour tout tester!

Le livre est bourré d’images, parmi lesquelles figurent évidemment les plats, enfin une bonne partie, mais aussi des photos de décors, voire d’ambiance, qui le rendent agréable à feuilleter. Quant au principal sujet du livre, il permet à tout budget ainsi qu’à tout niveau d’expérience de trouver quelques recettes pour se faire plaisir. Car, il ne faut pas se le cacher, les amateurs de cette littérature ne cuisinent pas uniquement par nécessité!

Afin de mener à bien la mission que représente le repas, il faut avoir le bon carburant, et ses déclinaisons, ainsi que connaître le parcours à réaliser. Chaque recette est présentée sous cette forme. Les explications sont claires et ne prêtent pas à confusion. Quant à la liste d’ingrédients, et bien, elle est juste concise.
Il ne reste plus qu’à mettre en pratique le contenu de ce livre… Je sens la chaleur de vos barbecues qui chauffent!



Dominique de Leeuw

2 commentaires: