mercredi 17 juin 2015

Survivre au chalet!

Ah! L’été et la période des chalets arrivent à grands pas. Vous habitez la ville et avez envie de vous enfuir de la ville pour quelques jours ou quelques semaines? Vous comptez louer un chalet ou avez été invités chez un ami? Savez-vous à quoi vous attendre? Oui, la nature, le calme… c’est sûr. Mais comment bien vous adapter à cette vie bien particulière afin d’en tirer le maximum?

Tout citadin qui s’aventurera dans un chalet devrait se procurer Les guides drôles et sympathiques sur l’art de vivre au chalet. Trois petits guides pratiques et amusants présentant les sujets suivants :
  • Volume 1 – S’initier aux bonnes manières;
  • Volume 2 – Découvrir la nature;
  • Volume 3 – Se divertir simplement.
Dans le volume 1, vous apprendrez comment vous faire inviter à un chalet, comment sortir une abeille d’un chalet (ça arrive souvent, ça!), comment communiquer en ski nautique, comment faire caca dans les bois en 5 étapes faciles (ouais, il y a quelques particularités…), comment identifier les insectes piqueurs, etc.

Le volume 2 vous permettra d’identifier les constellations (oui, je sais, vous avez les mêmes en ville, mais tant que vous n’avez pas observé le ciel en campagne, vous n’avez jamais vraiment vu les étoiles), de faire un feu avec ou sans allumettes, d’identifier la faune et la flore et d’éviter les dangers potentiels. C’est toujours pratique de connaître les plantes, les champignons et autres végétations qui sont comestibles.

Dans le volume 3, vous apprendrez à survivre sans votre téléphone intelligent ou votre précieuse tablette. Parce que si on va en campagne, ce n’est certainement pas pour rester accrocher à ces objets! Vous pourrez fabriquer un lance-pierres ainsi que créer des lampions. On y retrouve aussi bon nombre de jeux pour éviter l’ennui dans lequel vous risquez d’être plongés durant votre sevrage de l’activité de la ville. On vous présente aussi la technique pour vous installer dans un hamac. Croyez-moi, ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air!

À mettre dans vos bagages!


Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire