dimanche 26 avril 2015

Dafné et les doudoux

Voici les deux nouveaux albums de Dafné et les doudoux

Dafné et les doudoux préparent une collation sucrée et se déguisent pour la déguster. Quand papa lui annonce que ce sera bientôt le souper, Dafné lui répond « non merci »! Elle n’a pas envie de souper, elle préfère manger des sucreries. Ses fidèles compagnons sauvent la mise en lui rappelant qu’elle aime aussi les repas santé de maman et, pour joindre l’utile à l’agréable, transforment le repas du soir en un gâteau en empilant viande et légumes. Dafné est ravie!



Dafné s’habille toute seule, fait de beaux dessins et réalise les casse-têtes avec talent. Ses parents sont fiers d’elle et la félicitent pour chaque tâche qu’elle accomplit. Alors qu’elle décide de s’exercer à écrire, elle rencontre un peu plus de difficulté. Frustrée de ne pas y arriver avec autant de facilité que pour le reste, Dafné déchire les pages de son cahier. Les doudoux lui changent les idées et maman vient l’aider à se pratiquer. Avec de la persévérance, elle finit par réussir!



Tout comme les deux premiers albums, ceux-ci sont également mignons. On y retrouve les illustrations pimpantes et ravissantes de Julie Cossette. Dafné est une petite fille attachante et ses compagnons sont de bons conseils pour l’aider à exprimer ses émotions et ses désirs ainsi qu’à les vivre adéquatement. 

Lecture approuvée par Suzie frisettes!

La collection Dafné et les doudoux s’adresse aux petits de 2 à 7 ans. Elle présente de petites histoires leur expliquant avec humour et légèreté les aléas de la vie quotidienne. Pour pousser la réflexion et la discussion davantage, on retrouve à la fin de chaque album des pistes de discussion ainsi que des activités sur le site internet de la collection. Il y a aussi une section destinée aux parents et éducateurs.


Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire