jeudi 11 décembre 2014

La vie compliquée de Léa Olivier en bande dessinée

Catherine Girard Audet nous présente la version bande-dessinée des romans qui relatent les tribulations de Léa, une ado de 14 ans qui voit sa vie bouleversée alors qu’elle quitte son petit village tranquille pour déménager avec sa famille à Montréal. Laissant derrière elle son amoureux, Thomas, et sa meilleure amie, Marilou, elle tente tant bien que mal de s’adapter à son nouvel environnement et à sa relation à distance.

Dans ce premier tome de la série La vie compliquée de Léa Olivier, Catherine Girard-Audet traite agréablement des amours, des amitiés, de l’adaptation et de l’intégration dans une nouvelle école avec tout ce que ça comporte. Certes, ces thèmes n’ont rien d’original, ce sont des classiques et ils intéressent les adolescentes. Les illustrations sont de toute beauté. Elles aussi plairont aux filles.


Le passage du roman à la bande-dessinée est fort réussi. Cela a sûrement été le fruit d’un long travail, qui devrait être récompensé par la popularité qui, je le soupçonne, attend ce premier album.

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire