jeudi 4 décembre 2014

Brève : n'oubliez pas d'offrir la lecture en cadeau!

Ce mois-ci, la Fondation pour l’alphabétisation et la comédienne et porte-parole Salomé Corbo vous invitent à acheter un livre jeunesse neuf pour un enfant (0 à 12 ans) vivant en milieu défavorisé, dans le cadre de la 16e édition du programme La lecture en cadeau! En endossant la cause, vous contribuez à transmettre la magie de la lecture à des enfants de votre région issus de des familles où le rapport aux livres est bien souvent inexistant.

Demandez la trousse de don de La lecture en cadeau dans l’une des librairies ou bibliothèques participantes. Utilisez le signet inclus dans la trousse pour rédiger un mot d’encouragement personnalisé à l’enfant qui recevra votre livre.
 
En 15 ans, La lecture en cadeau a rejoint plus de 361 500 enfants de toutes les régions. Cette année, la Fondation pour l’alphabétisation se donne pour objectif de distribuer 40 000 livres. « Offrir un livre à La lecture en cadeau c’est donner de meilleures chances à un enfant de persévérer à l’école. Aimer lire, c’est s’ouvrir au plaisir de la découverte! », assure Salomé Corbo, porte-parole du programme. « Il est essentiel de rendre la lecture accessible à tous les enfants. Aidez-nous à atteindre notre objectif! »

Pour tous les détails, consultez lalectureencadeau.org ou communiquez avec la Fondation au 1 800 361-9142.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire