lundi 10 novembre 2014

Une nouvelle collection jeunesse chez Les malins!

                    

Les Éditions Les malins nous présentent cet automne la collection Je sais tout s’adressant aux 4 à 9 ans. Chaque volume contient une foule d’informations sur le sujet dont elle traite. Les trois premiers portent sur les pompiers, les chiens de traîneau et le hockey.

On y retrouve des comparaisons, des statistiques, des anecdotes, des jeux et bien sûr de belles images. Par exemple, saviez-vous que les chiens de traîneau parcourent en moyenne 150 kilomètres par jours et peuvent tirer des charges qui équivalent à environ 18 dictionnaires? Que l’équipement d’un joueur de hockey peut peser jusqu’à 30 kilos, soit le poids d’un kangourou femelle? Ou encore que c’est Benjamin Franklin (un des pères fondateurs des États-Unis et également de la première bibliothèque de prêt de livres de son pays) qui a instauré la première compagnie de pompiers volontaires en Amérique?


Quand j’étais petite, je raffolais de ce genre de bouquin. Avide de nouvelles connaissances, je passais mon temps à lire des encyclopédies. On sous-estime souvent la soif d’apprendre chez les enfants. Avec les Je sais tout, ils auront 32 pages de découvertes et de plaisir. Comme Noël arrive bientôt, pourquoi ne pas les mettre sur vos listes de cadeaux?


Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire