jeudi 25 septembre 2014

Survivre au célibat

Survivre au célibat, ce n'est pas toujours facile. Surtout lorsqu'il se prolonge. Il nous est tous arrivé des moments où on se demande si on est indésirable... ou des gens l'on sous-entendu, leurs mots accompagné d'un regard mi-compatissant, mi-méfiant. On se demande où trouver l'amour. Celui avec un grand «A» et non celui avec un grand «Aaaah! Aaaaah! Aaaaaaaaaaaah!»

India Desjardins et son acolyte, Magalie Foutrier, nous revienne avec le deuxième album La célibataire - Survivante. On y retrouve le même plaisir que dans la premier tome. J'ai particulièrement aimé La vie n'est pas une comédie romantique, petit clin d'oeil aux attentes irréalistes que l'on peut se faire si on consomme un peu trop de films à l'eau de rose. Dieu sait qu'on a tous passé par là! Ou encore Trop vite, Pro bono (rires), Mariage arrangé, pour ne nommer que ceux-là, qui mettent en lumière certaines habitudes qu'on a et qui, malheureusement, contribuent parfois à notre insatisfaction.

Bref, je ne vous raconterez pas tout, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé les textes et les illustrations. Célibataire ou pas, on est tous quitte pour des rires et des sourires! 

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire