lundi 8 septembre 2014

Cette semaine, on oublie un livre quelque part!

Partager l’amour de la lecture, ça passe par bien de moyens. Certains se réunissent pour parler de ce qu’ils ont lu, d’autres tiennent un blogue ( ;-) ), d’autres font la lecture à leur enfant. Cette semaine, on vous invite à laisser un livre quelque part, pour le faire découvrir à un inconnu.

Kim Vincent et Julie Patenaude, sont les instigatrices de ce mouvement qui a suscité l’intérêt de 39 700 personnes qui ont signifié sur Facebook leur intention de participer à l’initiative. Pour participer, c’est simple! Apposez un message sur le livre qui explique que le livre est offert dans le cadre du mouvement « Oublie un livre quelque part », et laissez-le sur un banc de part, dans un café, dans le métro ou dans le bus, par exemple. Les organisatrices invitent également les gens à partager leur découverte sur la page de l’événement ou sur Twitter en publiant une photo du livre avec le mot-clic #Partagelitt.
Quelle merveilleuse idée, n’est-ce pas? Pour notre part, Dominique et moi oublierons un livre chaque jour cette semaine. Et rien ne vous empêche de répéter ce geste à longueur d’année. Il m’est arrivé de le faire à plusieurs reprises. J’ai d’ailleurs « oublié » quelques livres québécois à Paris — je serai curieuse de savoir ce qu’il en est advenu! 
On vous souhaite de belles découvertes!
Yannick Ollassa/La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire