mercredi 11 juin 2014

Le Prix Arthur Ellis à Maureen Martineau

Crédit photo : Crime Writers of Canada
C’est le 5 juin dernier qu’avait lieu la cérémonie de remise du Prix Arthur Ellis, octroyé au meilleur roman policier francophone canadien. C’est L’enfant promis, de Maureen Martineau qui a remporté les honneurs.  


L’association Crime Writers of Canada avait également retenu les titres suivants dans la catégorie langue française Saccages, de Chrystine Brouillet, À l’heure de votre mort, de Jacques Côté et Le fils emprunté, de Jacques Savoie.

Les juges ont eu ces commentaires pour le deuxième ouvrage de madame Martineau :

« Avec une maitrise remarquable, dans un style efficace, Maureen Martineau met en scène un personnage d’enquêteur réaliste et plausible. Judith Allison entraîne le lecteur dans une enquête chargée d’émotions, menée de façon exemplaire non seulement par la sergente-détective, mais aussi (et surtout!) par l’auteure, qui réussit le tour de force de nous faire vivre deux enquêtes policières : la disparition d’un jeune enfant et la découverte de restes humains non identifiés. L’enfant promis est un excellent roman policier, qui révèle le grand talent de Maureen Martineau. »

Nous devrons patienter jusqu’à l’été 2015 avant de lire le prochain polar de l’auteure, qui aura pour titre L’activiste.

Toutes nos félicitations!

Liens pertinents : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire