mardi 1 avril 2014

La sélection du mois d'avril du Club de lecture Livresquement boulimique

Chaque mois, nous vous proposerons une lecture et vous invitons à inscrire votre appréciation dans l'espace «commentaire» juste au bas de la page. Vous pourrez également suivre les activités du Club de lecture sur Twitter sous le mot-clic (hashtag) #ClubLectureLB.

Voici le livre du mois d'avril du Club de lecture Livresquement boulimique!



Pleine de toi, de Geneviève Jannelle, chez VLB Éditeur:

Estelle  est heureuse d’avoir réussi à éviter les écueils dont est jonché le parcours des couples qui sont ensemble depuis plusieurs années. C’est tout de même tout un exploit, après près d’une décennie de vie commune! Alors qu’elle se sent comblée, Antoine, son amoureux parfait, trouve la mort dans un accident de la route. Engluée dans son désespoir, un soir, elle attente à ses jours. Alors qu’elle se réveille à l’hôpital, elle apprend qu’elle est enceinte. Bien qu’elle ne soit pas née avec l’instinct maternel, elle ne peut envisager de se débarrasser de cette parcelle d’Antoine en elle. Elle se résigne donc à vivre. Mais comment? Comment vivre sans son grand chêne?

Éprouvée de multiples façons, elle se lance dans une affligeante quête pour combler le vide qui l’habite, comme si elle était une poupée creuse. À coups de déménagement, et de fuites de toutes sortes, elle s’accroche à chaque béquille qu’elle peut trouver. Elle répète fréquemment qu'elle est une aimée plus qu’une aimante. Pour elle, aimer et s’attacher équivaut à souffrir. Sauf avec Antoine. Elle l’a laissé approcher plus près qu’elle ne l’avait fait avec quiconque. Qu’obtient-elle en retour après des années d’amour? La solitude, l’absence brusque, violente de l’homme qu’elle aime.

Pour moi, ça été un réel coup de cœur! J'adore les romans où le personnage est à la fois lucide et cynique. Où les personnages si bien construit qu'on a l'impression de les connaître intimement, de les entendre respirer. Avec Pleine de toi, j'ai été servie! Pour lire ma chronique complète, c'est ici!

On a hâte d'avoir vos commentaires tout au long du mois!
  • Dites-nous ce qui vous a plu le plus. 
  • Comment décririez-vous votre expérience de lecture?
  • Dites-nous pourquoi vous l'avez aimé ou détesté.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire