mercredi 23 avril 2014

Jeudi Jeunesse - Meuh où est Gertrude : approuvé par Suzie Frisettes!

Vous saviez que Benoit Dutrizac écrivait? Moi, oui! J'ai lu dans ma jeunesse Sexe, morgue et Rock'n Roll et les histoires de Kafka Kalmar. C'est avec surprise que j'ai appris la sortie de Meuh où est Gertrude?

Je l'ai lu pour la toute première fois avec Suzie Frisettes, ma nièce de 15 mois. Bon, c'est vrai qu'elle est un peu jeune pour apprécier les jeux de mots des animaux qui tentent de changer les idées du petit veau triste qui ne sait pas où est sa mère. J'ai adoré l'humour est les jeux de mots, de même que les images de Bellebrute. Suzie Frisettes a tellement aimé les illustrations qu'elle a feuilleté le livre pendant une demie heure après que je lui aie raconté l'histoire. Et mademoiselle est une grande «lectrice» malgré son jeune âge. Elle adore les livres, mais pas n'importe lesquels. Lorsqu'elle n'aime pas les images ou le format, le livre est mis de côté au bout de deux minutes! C'est donc, à mon humble avis, une réussite! En plus, il s'agit d'une production 100% québécoise! À encourager!

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

3 commentaires:

  1. Merci pour le partage. Petite question : comment fais-tu pour afficher le lien du Portail Rue des libraires afin que l'internaute puisse acheter le livre en ligne? Merci à l'avance.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses! Je vous ai tutoyés, alors que vous êtes une équipe! ;)

      http://sympathiqueschroniques.blogspot.ca

      Supprimer
    2. En fait, il faut créer un compte sur le site «Les libraires» et faire une demande d'affiliation. Quand celle-ci est approuvé, on se connecte à notre compte et on clique sur le bouton «options d'intégration». Voilà!

      Merci pour le lien vers ton site, je vais aller le visiter!

      Supprimer