mercredi 16 avril 2014

Brève : Les Printemps meurtriers sont à la porte!


Le rendez-vous annuel des auteurs, amateurs et curieux de littérature policière est à nos portes ! En effet, la troisième édition des Printemps meurtriers de Knowlton se tiendra du 15 au 18 mai prochain.

Parmi les auteurs québécois présents, on compte, notamment Martin Michaud, Patrick Senécal, Maureen Martineau, Johanne Seymour, Chrystine Brouillet, Jacques Savoie, François Lévesque. Jussi Adler Olsen, du Danemark,  et Franck Thilliez, de France, seront également des festivités.  

Ce sera l’occasion pour les lecteurs et les auteurs de partager leur intérêt ou de perfectionner leur écriture. Les néophytes pourront en profiter pour découvrir cet univers. Vingt activités sont au programme, dont des classes de maîtres, des courses aux indices, des tables rondes, des jeux-questionnaires, et plus encore. Le coût moyen des activités est de 20$.

Cette année aussi, la littérature jeunesse a sa place, grâce à l’Off Printemps, un festival de littérature jeunesse et jeunes adultes. Patrick Senécal, Laurent Chabin et Sylvie-Catherine De Vailly sont les auteurs qui recevront les participants aux activités de l’Off Printemps qui, soulignons-le, sont gratuites.

Le festival est aussi le moment où est remis le prix Tenebris du meilleur roman, littérature policière, distribué au Québec.


Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site des Printemps meurtriers : www.lesprintempsmeurtriers.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire