jeudi 20 mars 2014

Jeudi jeunesse : Pénélope médium - Le fantôme de la nuit

On a tous déjà eu l’impression d’être différents. C’est le cas de Pénélope. Depuis des années, elle est vit des phénomènes particuliers. Elle a des dons de médiumnité et de voyance. Après avoir tenté de les ignorer, elle s’est rendue à l’évidence, ceux-ci étaient là pour rester. Avec le support de son grand-père, elle a appris à les apprivoiser et elle a fini par ouvrir un bureau où elle reçoit des gens qui veulent contacter des proches qui sont décédés ou encore connaître ce que la vie leur réserve.

Lorsqu’une adolescente est trouvée assassinée, le train-train quotidien de Pénélope change brusquement. Sa sœur rêve sans cesse de la défunte, mais ne sait ce que ces songes signifient. Arrive alors une autre disparition. Une jeune fille de la même école que la victime est introuvable. Pénélope et sa sœur Sara tentent alors d’élucider le mystère et de faire du sens des rêves de Sara. Elles se retrouvent prises dans une intrigue complexe. Réussiront-elles à faire les liens entre toutes les informations qui leur sont transmises par une source mystique?


Voici un suspense original et bien ficelé. On est projeté dans le monde de l’occulte et l’on se surprend à accrocher à cette histoire entourant cette attachante jeune femme qu’est Pénélope. Vivement le deuxième tome!

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire