dimanche 2 février 2014

L'escouade fiasco : un réel plaisir de lecture!

Je vous le dis tout de suite, je me suis délectée de ce petit roman de  180 pages, où l'on retrouve Émilie et Marisol, deux jeunes filles à l'amitié plus solide que le roc. 

Pourquoi «l'escouade fiasco»? C'est tout simple! Parce qu'Émilie, qui n'est pas très à l'aise dans les situations sociales, se met très souvent les pieds dans les plats. Marisol, sûre d'elle, échafaude des plans pour la sortir des situations délicates. Le problème, c'est que ça ne se passe pas comme elle l'escomptait. Émilie trouve toujours le moyen de gaffer et d'empirer les choses.

Dans ce premier tome, lors d'une fête costumée, Émilie tombe sous le charme de Thomas Saint-Louis. C'est le coup de foudre... unilatéral. Non seulement parce que Thomas ne sait pas qui elle est, mais également parce qu'Émilie est tellement subjuguée par la beauté du garçon qu'elle en perd ses moyens et accumule maladresse sur maladresse au point où on doute qu'elle réussira à le charmer.

Les thèmes centraux de l'adolescence, soit l'amitié, les béguins et les relations avec les pairs, sont abordés avec un humour tout simplement succulent. Une série à lire! 

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire