lundi 20 janvier 2014

Encore quelques jours pour soumettre votre texte au Prix du récit Radio-Canada!


Vous avez une histoire originale et inédite à raconter? C’est l’occasion de le faire! Mettez-vous à votre clavier et rédigez un texte qui doit compter entre 1200 et 1500 mots. Mais dépêchez-vous, il vous reste encore jusqu’au 1er février à 23 h 59 HE pour soumettre un texte au Prix du récit Radio-Canada et courir la chance de gagner une bourse de 6000 $ offerte par le Conseil des arts du Canada. L’auteur gagnant se méritera également une résidence d’écriture de deux semaines au Centre Banff, en Alberta, et son texte est publié dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur radio-canada.ca. Les finalistes, pour leur part, recevront chacun 1000 $ offerts par le Conseil des arts du Canada, et leur texte est publié sur radio-canada.ca.

Pas besoin d’être un professionnel de l’écriture pour participer, ce concours est ouvert à tous, selon certains critères que vous trouverez ici : radio-canada.ca/litterature.

Il m’apparaît important de spécifier qu’un récit n’est pas une œuvre de fiction. Il s’agit de la narration d’un fait vécu, d’un voyage, d’une expérience, qu’elle soit autobiographique ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire