lundi 9 décembre 2013

Suggestions de cadeaux : chick lit

Vous avez, dans  vos proches, une femme qui apprécie la chick lit, ou littérature féminine? Hé bien on a quelques recommandations pour vous. Ce sont toutes des lectures divertissantes qui ont leur part de drame et leur part d'humour. Je suis convaincue que ces lectures sauront leur plaire!


Cher trou de cul, Annie Quintin, VLB 
(Désespérés s'abstenir version bonus et bonus également en vente)



Clara et Damien, c'est fini! La belle demoiselle doit donc faire le deuil de cette relation, mais comment le faire quand on ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé? Tout au long du roman, on accompagne l'héroïne et ses copains dans son processus. Je dois dire que lorsque je l'ai lu, il y avait longtemps que je n'étais pas entrée dans un roman comme ça... Plongée... Les histoires de peine d'amour ont cet effet-là, quand elles sont bien écrites, comme c'est le cas ici. Elles vous prennent aux tripes, vous balaient, vous aspirent comme un siphon. On tourbillonne dedans en essayant d'atteindre la surface, de ne pas se laisser entraîner vers le fond. Puis, il y a cet humour, comme des bouffées d'air salvatrices auxquelles on s'accroche. Un coup de coeur!

L'aventurière des causes perdues, Marie Potvin, Goélette

En voie de devenir la reine de la romance québécoise, Marie Potvin raconte l'histoire d'Évangéline, amoureuse éperdue prête à tout pour reconquérir Gabriel, l'amour de sa vie. L'auteure s'est inspirée du poème de l'auteur Henry Wadorth Longfellow, popularisé par la chanson que l'on connaît. C'est donc dire que cela ne se passera pas comme la belle Évangéline le souhaite.
Les personnages attachants de l'auteure et son sens du romantisme forment un roman qui fera craquer les amatrices du genre. On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. Parfait pour les soirs de vacances où vous pourrez vous permettre de lire toute la nuit.


Les héros, ça s'trompe jamais, tome 1, Marie Potvin, Goélette

Marie Potvin nous présente un mélange de soap américain et de Harlequin modernisé et québécisé. Un vrai roman d’amour. Les héros, ça s’trompe jamais ! C’est l’histoire des trois frères Grondin et des femmes qui les entourent. On vogue dans les rebondissements de leurs tribulations amoureuse avec grand plaisir. Résolument québécois, près de nous. Tant dans ses références que dans sa langue, la série Les héros, ça s’trompe jamais plaira assurément aux amatrices de littérature romantique.


Les chroniques de Madame Unetelle, Danielle Verville, Québec Amérique

Avertissement :
Bon, ok! c'est pas tout à fait de la chick lit, mais ça s'adresse en particulier aux femmes, c'est pourquoi je le publie ici également!
Maman de quatre enfants, Danielle Verville a démarré un blogue où elle a consigné des ses réflexions sur la maternité, la famille, le travail, le couple, la société dans laquelle nous vivons. La vie des femmes d'aujourd'hui, quoi! Déchirées que nous sommes entre la vertu et le plaisir, l'achat local ou les chaussures craquantes pas écolo-socio-responsable pour cinq sous. Je me suis bidonnée tout autant que je  me suis questionnée sur mes propres valeurs et la cohérence de la vie que je mène en lien avec celles-ci. J'ai adoré la chronique qui se questionne à savoir si les familles avaient maintenant le statut d'handicapés, puisqu'elles bénéficient maintenant de stationnements tout près de l'entrée des centres commerciaux. Je me suis esclaffée alors que l'auteure se questionne à savoir si la conciliation travail-famille était devenu un trouble obsessif-compulsif (hum... 
peut-être pas si fou que ça), bref, j'ai passé de très agréables moments. Dédramatiser, des fois, ça fait du bien!

Au fait, voici un concours pour gagner un exemplaire signé par l'auteure, ou... une dinde! 
http://www.quebec-amerique.com/unetelle-concours.php



Le chic, le chèque et le choc, tomes 1 et 2, Danielle Couture, Libre Expression

Justine, Chloé et Sarah sont trois femmes pétillantes et amusantes. On aime les femmes qui s'assument et qui savent ce qu'elles veulent... ou semblent savoir ce qu'elles veulent ;-). Dans le premier tome, l'accent est mis sur Justine, une femme qui assume ses désirs et  se refuse à l'amour. Elle avance la théorie que l'homme parfait possèderait le chic, le chèque et le choc. Cette combinaison étant rare, elle se contente d'avoir des relations passagères, soit pour le chic, le chèque ou le choc. Dans le deuxième tome, les projecteurs se tournent davantage sur Sarah, maintenant mère monoparentale, qui pédale pour concilier travail et famille. Bien sûr, un homme lui tourne autour. La question demeure : possède-t-il les trois C?
Une série remplie de quiproquos que l'on dévore avec plaisir!



La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 4, Foie gras au torchon et popsicle aux cerises,

Nathalie Roy, Libre Expression (tomes 1, 2 et 3 disponibles)

Le dernier (et vraiment le dernier) épisode de 
La vie épicée de Charlotte Lavigne. On retrouve la protagoniste deux ans après qu’on l’ait laissé dans le tome 3. Elle est de retour au Québec, s’est réconciliée avec son Maxou chéri avec qui elle a le bonheur d’avoir Adrien, son fils adoré. Animatrice de télé à temps partiel, elle travaille également avec son tendre époux dans la boîte de relations publiques de celui-ci. Toujours entourée d’Ugo et de Marianne, elle a tout ce dont elle a rêvé. Cependant, il semblerait qu’il manque un petit quelque chose… mais quoi?
Un très bel au revoir à notre Charlotte favorite!




Histoires de filles sous le soleil, Nadia Lakhdari King, Catherine Girard-Audet 
et Caroline Allard, Goélette

Question de se sortir un peu de la grisaille, voici un roman constitué de trois histoires originales qui se passent sous le soleil. Dans l'une, une famille se rend dans un tout-inclus pour assister à un mariage, dans une autre, quatre amies de longue dates se donnent rendez-vous dans un tout-inclus pour resserrer leurs liens, puis finalement, dans la dernière, amis et famille font une croisière ensemble. C'est là que Julie, qui n'est pas très maternelle, devra relever le défi de s'occuper des enfants du groupe. Rire et évasion sont au rendez-vous! En plus, une partie des profits est remise à la Fondation du cancer du sein.




21 robes - toutes les robes ont une histoire, Lindsay Jacques-Dubé, Recto Verso

Défaite aux élections, Lindsay se retrouve sans emploi et avec une garde-robe qui contient 21 belles robes acheté pour les porter des événements spéciaux auxquels elle n'aura plus l'occasion de participer. Au lieu de déprimer, elle «retrousse ses manches» et décide de créer des opportunités de porter ses belles parures. Avec humour et un brin de dérision, Lindsay raconte comment on compose avec une situation que l'on n'a pas souhaitée. Quand la vie nous donne des citrons... on ajoute de la vodka! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire