mardi 19 novembre 2013

Participez en grand nombre à l’inauguration de la 36e édition du Salon du livre de Montréal!



C'est le mercredi 20 novembre que s'ouvre enfin le Salon du livre de Montréal 2013. Cette année, on vous propose un parcours qui promet de vous charmer. Tout d’abord, à 17 h 30, au Carrefour Desjardins, vous pourrez entendre des lectures d’extraits d’Albertine en cinq temps, la célèbre pièce de Michel Tremblay. Lorraine Pintal a dirigé les comédiennes Émilie Bibeau, Lise Castonguay, Lorraine Côté, Éva Daigle, Monique Millet et Marie Tifo.

À 18 h, au Pavillon Haïti à l’honneur aura lieu le lancement de l’œuvre collective Bonjour voisine! Joséphine Bacon, Dany Laferrière, Jean-Euphècle Milcé et Michèle Pierre-Louis, Marie Hélène Poitras, Rodney St-Éloi et Gary Victor en feront une lecture. Un vent de chaleur en ce jour si froid!

L’ouverture officielle sera déclarée une demi-heure plus tard, par Martin Thibault, le Poète de la cité. C’est un rendez-vous à l’Espace Archambault

Enfin, à 19 h 30 à l’Espace Archambault il y aura remise de quatre prix remis par l’Association des professeurs de français, en collaboration avec l’Association nationale des éditeurs de livres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire