vendredi 1 novembre 2013

Bouquineries du mois... de novembre

Voici nos suggestions de lecture pour le moi de novembre. Les chroniques plus étoffées seront en ligne sous peu! En attendant, cliquez sur l'image pour de plus amples informations.




LA SÉLECTION DU MOIS DU CLUB DE LECTURE!
C'est LE thriller à lire en ce moment! Le Maître du polar québécois nous amène au cœur des élections primaires américaines, où l'on découvre les jeux de coulisses en politique. Leah Hammet se rend à la ville qu'elle a quitté 25 ans plus tôt, alors qu'un fantôme ressurgit de son passé. La situation pourrait mettre en jeu l'élection de son mari, le candidat favori du parti Démocrate. Une intrigue brillamment ficelé, du pur plaisir de lecture!








Question de se sortir un peu de la grisaille, voici un roman constitué de trois histoires originales qui se passent sous le soleil. Dans l'une, une famille se rend dans un tout-inclus pour assister à un mariage, dans une autre, quatre amies de longue dates se donnent rendez-vous dans un tout-inclus pour resserrer leurs liens, puis finalement, dans la dernière, amis et famille font une croisière ensemble. C'est là que Julie, qui n'est pas très maternelle, devra relever le défi de s'occuper des enfants du groupe. Rire et évasion sont au rendez-vous!
En plus, une partie des profits est remise à la Fondation du cancer du sein.







Un roman émouvant dans lequel un journaliste se questionne sur la passion destructrice.  C'est que la mère de son fils, après les avoir quitté, a été retrouvée sans vie, nue sur une plage. César retrace donc l'histoire de leur amour afin de lever le mystère sur la mort de son ancienne conjointe. On y retrouve intrigue, histoire d'amour et de passion de toutes sortes, ainsi que de profondes réflexions sur l'amour, la passion, la mort, l'art et la création. Un livre prenant!



Ce recueil de nouvelles présente des personnages qui se tiennent sur le mince fil de la vie. Désemparés, brisés, ils font face à la perte et au deuil au meilleur de leurs capacités. Iront-ils du côté de la vie ou de la mort, c'est-à-dire de choisir de se reconstruire ou bien de se détruire? Les personnages sont entier et émouvants. Quinze histoires qui nous accrochent et qui résonnent en nous.











Le dernier (et vraiment le dernier) épisode de La vie épicée de Charlotte Lavigne. On retrouve la protagoniste deux ans après qu’on l’ait laissé dans le tome 3. Elle est de retour au Québec, s’est réconciliée avec son Maxou chéri avec qui elle a le bonheur d’avoir Adrien, son fils adoré. Animatrice de télé à temps partiel, elle travaille également avec son tendre époux dans la boîte de relations publiques de celui-ci. Toujours entourée d’Ugo et de Marianne, elle a tout ce dont elle a rêvé. Cependant, il semblerait qu’il manque un petit quelque chose… mais quoi? 




Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire