jeudi 4 avril 2013

Trois nouveautés chez la Courte Échelle


Fritzi Trotte-Souris – Noir et coloré, Sybille Hein 

L’adorable Fritzi Trotte-Souris revient pour de nouvelles aventures. Cette fois-ci, notre petite amie s’intéresse aux différentes couleurs. La famille Trotte-Souris nous présente ses couleurs préférées. Rouge, vert, bleu et jaune, à l’aide de toutes ces couleurs, les malicieuses petites souris finiront par jouer un tour à Griftou le gros matou.

Un très bel imagier pour initier les petits aux contraires tout en s’amusant.


L’ABC de Monsieur Pizza, Ohara Hale

Dans ce charmant abécédaire, l’artiste canadienne Ohara Hale initie les enfants à l’anglais avec beaucoup d’humour. Accompagné de son ami Monsieur champignon, Monsieur Pizza fait toutes sortes de choses plus intéressantes les unes que les autres. Construire un igloo, observer une chenille, chanter l’opéra ou faire du yoga, il sait tout faire, et même nous apprendre l’anglais !

Cette bande-annonce animée ne peut que vous donner envie de plonger dans cet univers joliment déjanté.


Yark le Beurgz, Éric Godin 

Dans cette première série de livres pour les tout-petits, le dessinateur-éditorial Éric Godin imagine un petit village dans lequel vivent de drôles de créatures appelées les Beurgz. Ce sont de gentils monstres qui accompagnent les enfants au quotidien. D’ailleurs, seuls les plus jeunes peuvent les voir. À l’image des enfants, les Beurgz sont tous différents. Dans le premier tome, on découvre Olive et son Beurgz Yark qui sont tous deux très difficiles lorsque vient l’heure de manger. Ils n’aiment rien et ne veulent gouter à aucun aliment. Même lorsque la maman d’Olive leur prépare de bons petits plats, un délicieux poulet rôti, de bonnes pâtes au fromage gratiné ou une succulente soupe de légumes du jardin, rien y fait. Olive et son Beurgz s’écrient ensemble : Yark !

Cet album au format rigolo est plein de couleur. Dans chaque tome, Éric Godin analyse un problème que les enfants peuvent rencontrer et le dédramatise avec humour. À la fin du livre, les enfants peuvent laisser leur imagination s’exprimer en dessinant leur propre Beurgz. Ils peuvent aussi aider Yark à trouver le bon chemin pour manger un gâteau dans un jeu de labyrinthe. 










Yark le Beurgz
ÉRIC GODIN
2013, COURTE ECHELLE (LA)

PAPIER 8.95$

Anaëlle Saulnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire