lundi 29 avril 2013

Nouveaux parents, stimulez vos poupons !



Mon bébé j’en prends soin contient des informations de base que doit connaître tout nouveau parent. Qu’il s’agisse de la préparation du bain, de l’allaitement au sein ou au biberon, de jeux pour stimuler le nourrisson, de la lecture pour l’intéresser, des conseils en cas de maladie, etc. Y sont également abordées l’usage et l’entretien des couches réutilisables et la confection d'une écharpe de portage, pour les parents désireux d’y avoir recours.

Outre la mine de suggestions, les parents aimeront bien son petit format, facile à feuilleter ainsi que ses illustrations qui simplifient la mise en pratique des recommandations. De même, les rubriques sont très détaillées et bien documentées.

Un livre à avoir sous la main.



Tout parent souhaite le bon développement de son bébé. En revanche, bien que l’on ait une idée générale de ce qui se passe entre la naissance et deux ans, il n’est pas toujours aisé de savoir comment favoriser une aptitude précise, telle que la motricité fine, la coordination œil-main, notamment. Or, le jeu est d’une importance capitale dans le développement du cerveau et le renforcement des muscles impliqués dans la marche est indéniable. Voici l’intérêt de Mon bébé futé. Divisé en trois sections selon l’âge, l’ouvrage propose des exercices variés permettant de stimuler l’éveil du nourrisson. Pour chaque activité, on en retrouve la description, ce qui est nécessaire pour la mener à bien ainsi que les bienfaits encourus et des conseils de sécurité. Il y a également des cases pour cocher si votre trésor a apprécié ou non l’activité.

On aime bien l’illustration de la chronologie du développement, facilitant la situation de son poupon quant aux diverses étapes que traversent les tout-petits. L’aspect visuel est attrayant et les informations sont justes, formant un tout convivial.

Un atout pour les parents de nourrissons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire