mercredi 13 février 2013

Suggestions de lectures pas banales pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin ! Fête adorée par certains, exécrée par d'autres. Qu'on soit en couple ou célibataire, il est difficile de ne pas remarquer qu'on approche du 14 février. Il y a des coeurs partout, des promotions pour des cadeaux ou repas romantiques, la totale, quoi! On fait pas exception et on vous propose des lectures / suggestions de cadeau. On a cependant essayé de sortir un tout petit peu des lectures traditionnellement présentées pour cette fête en vous proposant quelques titres qui sortent des histoires d'amour conventionnelles. [Certaines difficultés ne nous permettent pas d'afficher les images avec le texte. Les couvertures des livres figurent donc en bas du billet.]

Romans

Tout ce que j’aurais voulu te dire, d'Annie Loiselle, Stanké
Un livre sur la passion puis l’amour fou qui dévore et qui grandit sans cesse de n’être pas assouvi. Puissant !

L’hypothèse des sentiments, de Jean-Paul Enthoven, Grasset
L’auteur exploite le jeu de l’amour et du hasard entre deux personnages qui se croisent à Rome et trouvent l’amour. Dépaysant !

Les Singularités, de Benoït Quessy, Québec Amérique
Un dicton dit que les contraires s'attirent. Est-ce que ce sera le cas pour un astrophysicien et une astrologue dont les amis s’entête à dire qu’ils devraient être ensembles. L’histoire d’un amour improbable. Charmant !

Volte-face et malaises, de Rafaële Germain, Libre Expression
Une peine d’amour n’est certes pas facile à surmonter. Geneviève le sait très bien. Trouvera-t-elle l’amour à nouveau ? Pétillant !

L’été de la deuxième chance, d’Elin Hilderbrand, JC Lattès
Meredith se réfugie chez une amie lorsque son mari est  accusé de fraude, fuyant les médias. Le passé la rattrape alors. Pourra-t-elle réparer son cœur brisé ? Divertissant !

Les héros ça s'trompe jamais - saison 2, Marie Potvin, NumérikLivre
Une belle comédie romantique dont chaque épisode se lit rapidement. Retrouvez les  frères  Grondin et les femmes qui gravitent dans leur vie. On a adoré la première saison et on est pas déçu de la deuxième. Joie !


Grâce à nous, d'Isabelle Le pain, AdA
Dans ce troisième tome on retrouve Gabrielle et Ariane, mais aussi tous le groupe d’amis. L’amour et l’amitié seront mis à rude épreuve. Seront-il sauver leurs liens ? Inspirant !


Nouvelles

Rougir 3 — Histoires à faire rougir davantage, de Marie Gray, Guy Saint-Jean
Les nouvelles de Marie Gray ont été revampées afin de s’adapter aux goûts du jour. Il y a là-dedans de quoi titiller votre désir. Tentant !

BD

La Célibataire, d’India Desjardins et Magalie Foutrier, Michel Lafon
Parfait pour se bidonner un peu et se remonter le moral si on est seule en cette Saint-Valentin. Les situations sont si véridiques qu’on ne peut qu’en rire. Fait du bien !

Psycho

L’amour en zone de turbulence, Randi Gunther, Les Éditions de l'Homme
Quel plus beau cadeau à s’offrir pour la Saint-Valentin que de donner la chance à son couple de se rapprocher réellement. De judicieux conseils et des exercices à faire en couple. Rassurant !

Autodiagnostic amoureux de Bénédicte Ann, Les Éditions de l'Homme
Le livre parfait pour rompre avec les relations toxiques et retrouver le chemin vers une relation amoureuse saine. Intéressant !

Ces femmes qui aiment trop, de Robin Norwood, Publistar
Ce classique qui aborde la dépendance affective vient tout juste d’être réédité par les Éditions Publistar. Pour se sortir des schémas répétitifs et gagner son autonomie affective. Éclairant !

Comment garder le moral même par temps de crise, de Patricia Delahaie, Le livre de Poche (À paraître le 22 février au Québec, disponible en librairie en France)
L’amour n’est pas au rendez-vous ? Les choses ne vont pas comme vous le voulez ? Voici un bel ouvrage pour surmonter les moments difficiles et sortir des montagnes russes. Motivant !


Romans jeunesse

La pomme de Justine, de Valérie Harvey, Québec Amérique
Pour les 14 ans et plus.
Une belle histoire d’amour impossible entre deux êtres blessés. Justine, 18 ans et Alexandre, 28 ans. Qui dit qu’on doit toujours suivre la raison ? Touchant !

Tessa et l’amour, de Kate Le Vann, De Mortagne
Avoir 16 ans et être célibataire quand sa meilleure amie a un chum n’est pas facile. Surtout que Tessa ne veut pas sortir avec n’importe quel gars. Il faut tout de même qu’il soit intelligent ! Arrivera-t-elle à trouver ce spécimen ? Amusant !

Un été d’amour et de cendres, d’Aline Apostolka, Leméac
Lorsqu’elle déménage au nord de l’Inde, dans une petite communauté Tibétaine. Elle ne parle pas la langue, mais devient amoureuse de Tenzin. Un livre qui illustre l’amour qui a le pouvoir de tout transcender. La langue, les cultures et même la mort. Émouvant !






 


  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire