jeudi 7 février 2013

Tricoter en attendant bébé !


Il y a quelques années, le tricot est redevenu à la mode. On voyait même des vedettes s’y adonner, alors que leurs enfants s’amusaient dans le parc. L’effervescence autour de cette activité s’est un peu calmée, mais son attrait perdure. Avec raison! Il n’y a rien de mieux qu’un beau et chaud pull confectionné à la main. Surtout sur les tout-petits! C’est sûrement pour cela que Modus Vivendi nous propose Tricoter en attendant bébé.

Vous vous dites : « Ouais, mais je ne sais pas tricoter. Je ne sais pas par où commencer. » Eh bien, rassurez-vous! Même la tricoteuse débutante peut y trouver son compte, puisque les techniques de base sont expliquées et illustrées. Les consignes sont claires et simples à appliquer. Ce qu’on aime particulièrement, c’est que les pièces sont répertoriés par trimestre de grossesse, selon le temps de réalisation.

Et que dire de la variété ? Il y a 28 modèles qui vont de 0 à 12 mois. Qu’il s’agisse de doudous, de robes, des pulls, des coussins, des couvertures, de petits chaussons, ils sont tous très jolis et relativement faciles à confectionner. J’apprécie particulièrement les bonnets et les jambières qui se glissent bien sur les collants et se retirent tout aussi aisément. Très pratiques pour le printemps ou l’automne, alors qu’il fait froid le matin et plus chaud durant la journée.

Ce livre ne s’adresse pas qu’aux futures mamans, mais à tous les proches qui désirent faire un cadeau original. Pour ma part, je me promets de confectionner une des jolies petites robes pour ma nouvelle nièce de deux semaines! J’ai bien hâte de la voir la porter!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire