lundi 4 février 2013

Fâché noir de Stéphane Dompierre


Cliquez pour acheter
Quelle bonne idée que de colliger les meilleures chroniques de Stéphane Dompierre publiées à l’origine sur Yahoo! Québec!

Dans un monde où pullulent les plateformes pour exprimer ses opinions sur tout et rien, Dompierre se demandait quelle était la pertinence de faire partie du lot. Tout le monde le fait, fais-le donc? Très peu pour lui. Il a donc refusé l’offre de Yahoo! Québec. Puis, il eut une idée de génie. Pourquoi ne pas s’indigner de choses insignifiantes? Il tenait là un bon filon.

Les 52 billets d’humeur, publiés par les Éditions Québec Amérique, portent sur des sujets comme les indécis, les listes de choses à faire avant de mourir, le moment présent, la quarantaine, le célibat, hommage au douchebag, le snobisme alimentaire, les manuels d’instruction, la « richardmartinisation » de la vie, les salons du livre, les écrivains français, les voisins, la pensée positive, et j’en passe. On se bidonne amplement, à condition de prendre son humour au second degré, bien sûr! C’est du Dompierre comme on l’a connu dans ses romans.

Quant à l’objet, la couverture rigide et la grandeur du format sont très intéressantes, car le bouquin se transporte facilement sans l’abimer. C’est parfait pour continuer votre lecture lors de votre pause, dans les transports en commun ou en voyage.

À lire dans l’ordre ou dans le désordre!

Fâché noir
Chroniques
Stéphane Dompierre
Québec Amérique
19,95 $

Yannick Ollassa/La Bouquineuse boulimique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire