dimanche 10 février 2013

Deux albums qui ont en commun Iris

Anabelle et Clara sont les meilleures amies du monde. Inséparables, elles font tout ensemble : s’empiffrer de bonbons, imiter leurs chanteuses préférées et même s’ennuyer. Mais un jour, une nouvelle arrive à l’école et l’impensable survient. Annabelle se rapproche de cette fille que Clara surnomme L’abominable. L’univers de Clara s’écroule. Tout faire à trois, c’est bien moins amusant que tout faire à deux. Par contre, la nouvelle est-elle si abominable que ça?

Cet album charmant traite de l’amitié et des contrariétés qu’elle peut entrainer. Difficile en effet de partager ses amis lorsqu’on est enfant. Dans cette histoire, Danielle Chaperon transmet son expérience de professeure. Elle a dû souvent faire face au chagrin d’un enfant pleurant parce qu’un tel n’est plus son copain. Heureusement dans la majorité des cas, les choses finissent bien et la peine ne dure pas longtemps.

Très proche du leur quotidien, ce livre touchera les petits. Ils apprécieront les illustrations vives et pleines de détails d’Iris, qui signe son premier album jeunesse.

L'abominable
Danielle Chaperon
Iris
La courte échelle
Papier : 12,95 $
Numérique : 8,99 $


Bonne nouvelle! Elise Gravel revient avec une nouvelle série de livres toujours plus déjantés : Les leçons du  professeur Zouf. Avec son fidèle assistant Numéro 13, le professeur Zouf, expert en tout, nous donne une leçon de politesse. Mais les enseignements de ce drôle de professeur sont loin d’être académiques. Arrivera-t-il à nous rendre distingués, élégants, aimables et polis, comme il le promet? Pas sûr, car le professeur Zouf a une façon bien à lui de concevoir les bonnes manières. Selon lui par exemple, le mieux à faire après avoir fait une bêtise, dit un gros mot ou fait un rot, c’est d’éclater de rire! Vous voyez le genre? 

Pour cette nouvelle série très réussie, Elise Gravel collabore avec la bédéiste Iris. Vivement qu’on puisse découvrir ce que le professeur Zouf nous enseignera sur la santé, l’amour, l’école, les sports et la famille!



Les leçons du professeur Zouf
Leçon 1 : La politesse
Elise Gravel
Iris
La courte échelle
4,95 $

Anaëlle Saulnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire