mercredi 5 décembre 2012

Vernissage de Léa-Marie Jean



C'est entourée de ses parents, amis et admirateurs que Léa-Marie Jean à célébré son deuxième vernissage cette année, ce mercredi. L'évènement avait lieu au restaurant Le Comptoir à Saint-Jean-sur-Richelieu.

D'emblée, je dois avouer que Léa-Marie Jean est une de mes artistes coup de coeur des dernières années. Détentrice d'un diplôme d'études collégiales en Arts et d'un baccalauréat en Design de l'environnement, la jeune femme présentait ses collections 2012 dans son patelin sur la Rive-sud de Montréal. Réalisées à l'aide d'une combinaison de techniques, principalement acrylique, résine, crayon, ses oeuvres allient les courbes du corps de la femme et les accents linéaires ce qui leur confère un aspect très urbain. Il s'y dégage énergie et esthétisme, qui ne sont pas sans dévoiler son amour de la mode et des femmes. 
L'artiste devant sa toute dernière création, dont elle est très fière. C'était sa première 
expérimentation de transmission d'une émotion intense. Satisfaite du résultat,
elle a bien l'intention de répéter l'expérience.

Pour en savoir plus sur l'artiste ainsi que voir ses autres oeuvres, vous pouvez visiter son site web, Créations Léa ou la suivre sur Facebook ici. Il est à noter qu'elle prend des commandes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire