jeudi 13 décembre 2012

Cuisiner comme à Paris! Sublime!


Ceux qui me suivent depuis un bout de temps savent à quel point je suis éprise de Paris. J’en aime l’odeur, l’ambiance, les bâtiments haussmanniens, les bouquineries du 5e, les supermarchés, les boulangeries, les cafés, les parcs, le métro, les boutiques, le vin (OK, je suis plutôt de type champagne, je l’avoue), la bonne bouffe et même les Parisiens. Oui, vous avez bien lu. Non, je ne suis pas folle. Il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant à les regarder courir et râler alors qu’on est en vacances. Cette ville est mon refuge et je m’y rends dès que cela m’est possible. À mon retour ici, elle me manque rapidement.



Vous comprendrez donc que j’ai été très heureuse de voir ce livre de cuisine dans le catalogue des Éditions Québec Amérique. Je piaffais d’impatience de l’avoir entre mes mains et de commencer à mitonner des recettes qui me rappelleraient Paris.

Dans son volume, ma foi assez exhaustif, Rachel Khoo revisite 120 classiques de la cuisine française. De l’apéritif au goûter en passant par des menus pour les pique-niques et les bases de l’art culinaire français, il y a un large éventail de plats, tous aussi succulents que les versions originales. Et que dire des images, qui sont toutes autant appétissantes! Une bonne idée cadeau pour les gourmets!

La petite cuisine de Paris
Classiques revisités avec simplicité
Rachel Khoo
Québec Amérique
39,95 $

Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

1 commentaire:

  1. J'ai enfin pris le temps de tester une recette hier, même si je l'ai un peu "détournée", un délice! Il ne reste plus qu'à jouer avec les 119 autres. :)

    RépondreSupprimer