jeudi 1 novembre 2012

Un petit brin de folie à transporter dans nos poches !


Par Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique

Daniel Sylvestre est un artiste visuel et illustrateur. Il collabore avec plusieurs magazines culturels, et son blogue, Carnets Libres  mis en ligne il y a un an. Les planches qui sont présentées sont issues de celui-ci.

Le tout petit carnet contenant des textes et des illustrations, exposent quelques-uns des visages de ce que l’on appelait à une certaine époque, la folie. Aujourd’hui, bien sûr, ce terme a été remplacé par l’expression maladies mentales. Mais il ne s’agit pas toujours de maladie mentale. Certains sont issus de ces petits instants où l’on fait quelque chose qui est complètement hors de la fameuse boîte de l’expression « outside the box ». Des gestes ou réflexions qui sortent de l’ordinaire et que les gens ne saisissent pas. Dans d’autres cas, les textes révèlent la présence de maladie mentale

Avec un humour parfois cinglant et une plume vive, il écrit en peu de mots des messages qui frappent, font rire ou émeuvent. Son format est petit, ce qui permet de le traîner dans nos poches pour le savoureux partout. Ça agrémente parfaitement nos moments d’attente, ou de pause.

Fous, Folles
Daniel Sylvestre
La Mèche
12,95 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire