dimanche 11 novembre 2012

S'habiller pour son corps : Comme avoir un styliste personnel

Par Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Vous avez sûrement remarqué des femmes, des vraies, pas des mannequins, qui ont l’air rayonnantes et qui sont particulièrement bien mises. En revanche, il y en a d’autres qui ont un corps qui correspond aux normes de beauté, mais qui ne paraissent pas bien. Quel est l’élément qui fait la différence? C’est simple. Oui, il y a une question de confiance en soi, qui confère une allure qui se distingue. D’autre part, il y a le choix des vêtements. Il faut avoir la capacité de sélectionner des habits qui vous permettent de parfaire votre apparence. Je vous entends d’ici me dire que vous pourriez en faire de même si vous aviez un styliste personnel. Ah! Mais pas du tout! Tout ce qui est nécessaire pour débuter, c’est un livre, notamment, celui-ci.

C’est qu’il est très bien fait! Il explique de façon exhaustive comment améliorer son image en portant attention à certaines notions qui, une fois assemblée, donnera un résultat remarquable.

Marco Robidoux est styliste depuis 10 ans et l’on a pu le voir dans les émissions de télévision La bosse des noces et Métamorphose. Il y fait des recommandations pour chaque type de silhouette, les coupes à éviter.
Comment camoufler les aspects moins avantageux et mettre en relief nos atouts? Il nous indique également comment organiser notre garde-robe, entretenir nos habits, magasiner avec succès. Ses conseils vont jusqu’à quel soutien-gorge et quelle petite culotte choisir!

Toutefois, il aurait été judicieux d’ajouter des illustrations au fur et à mesure des explications. Il y en a à la fin : des diverses morphologies, des coupes de vêtements, etc. Cependant, les gens plus visuels en auraient besoin un peu plus tôt. Ceci dit, c’est ma seule réserve relativement à ce livre que toute femme devrait posséder.

S'habiller pour son corps
Marco Robidoux
Les Éditions Caractère
19,95 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire