mercredi 14 novembre 2012

Prix Marcel-Couture décerné à Louis Émond et Philippe Béha pour «Le monde de Théo»



Lors de la cérémonie d'inauguration du Salon du livre de Montréal, Louis Émond et Philippe Béha se sont vus décerné le prix Marcel-Couture pour leur album Le monde de Théo, publié aux Éditions Hurtubise


Associée à un prix de 5000 $, la récompense du nom d’un des anciens présidents du Salon du livre de Montréal, est remise à un auteur ou d’un illustrateur francophone, tous genres confondus, publié par un éditeur québécois entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012. Le monde de Théo s’est démarqué par son originalité et son audace, tels sont les critères de sélection du jury composé, cette année, de René Bonenfant, Pierre Cayouette, Micheline Gauthier, Michèle Roy et Jean-Guy Thibodeau.

L’histoire de cet homme, qui se retrouve seul au monde après une catastrophe évoque, bien entendu, la solitude et l’écologie, mais également l’espoir, puisque Théo part à la recherche d’un autre survivant. La plume poétique de Émond, appuyée d’illustrations vivantes et d’un judicieux travail d’édition, a charmé les membres du jury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire