jeudi 11 octobre 2012

Tout les bénéfices de l'entraînement intérieur, mais à l'extérieur!

Par Yannick Ollassa / La Bouquineuse boulimique


Danielle Danault œuvre en conditionnement physique depuis trente ans. En 2000, par un concours de circonstances, le concept de Cardio Plein Air lui vient à l’idée. Depuis ce temps, le programme ne cesse de gagner des adeptes. Plus de 20 000 membres y ont adhéré. Qu’est-ce que Cardio Plein Air? Un entraînement incluant le cardio et la musculation. Comment faire de la musculation à l’extérieur, vous me direz? Simple! En utilisant des bandes élastiques et les structures présentes dans l’environnement, soit les tables de pique-nique, les bancs, les poteaux et les arbres.

Préfacé par Claire Lamarche, le livre est on ne peut plus complet. Divisé en quatre parties, soit la préparation, la planification pour douze semaines, l’alimentation et la gestion du stress, il couvre les vêtements à porter selon la saison (offre même des conseils pour le choix des chaussures d’après votre type de pieds), trois programmes, l’index glycémique de ce qu’on consomme, les intolérances alimentaires, le stress et les hormones, la relaxation, etc.

Agrémenté de photos et de tableaux, de tests et d’outils d’analyse, il est l’accessoire idéal pour se remettre ou se maintenir en forme, que vous soyez niveau débutant, intermédiaire ou avancé. D’ailleurs, le design du livre fait en sorte qu’on puisse l’amener avec soi et le poser à côté de soi pendant qu’on fait les exercices de musculation. Une idée vraiment géniale! Un ouvrage complet et convivial. Il ne reste plus qu’à l’acheter, maintenant!




Cardio plein air : s'entraîner à ciel ouvert
Danielle Danault
Éditions Trécarré
29,95 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire