vendredi 12 octobre 2012

Nouveautés chez La courte échelle


Par Anaëlle Saulnier

Ce livre, très amusant et ludique, s’adresse aux petits, mais réussit à faire rire les plus grands. C’est le carnaval, les animaux décident de se déguiser et d’entrer dans la peau d’un autre animal. Le lion ouvre le bal. Il choisit un costume d’éléphant. À la page suivante, l’éléphant se déguise à son tour, et ainsi de suite, à la manière de la célèbre comptine Trois p’tits chats. Les plus joueurs peuvent, avant de tourner la page, tenter de deviner le prochain costume.

Dans ce bel album tout-carton, plus d’une cinquantaine d’invités défilent pour faire la fête. Les illustrations de Marianne Dubuc sont drôles et pleines de tendresse. L’auteure/illustratrice joue aussi de manière intelligente avec le graphisme du texte qui évolue pour rappeler les caractéristiques des différents animaux. Mes costumes préférés : le hérisson déguisé en chien-saucisse et l’escargot déguisé en tigre! Et vous, lequel vous fera le plus craquer?   

Pour les 0 à 6 ans




La nouvelle série documentaire « Les petits dégoûtants » met à l’honneur l’univers loufoque d’Élise Gravel. La mouche et Le Ver fournissent des informations précises et étonnantes. Saviez-vous qu’il existe plus de 100 000 espèces de mouches? Les informations sont présentées de façon ludique, pour apprendre tout en s’amusant. De drôles de gags, sous forme de bande dessinée, illustrent ces documentaires. L’originalité : faire vivre ces bestioles peu appréciées dans le quotidien des humains.
C’est sûr, ces petits livres, au format très agréable, plairont autant aux enfants qu’aux parents ! On a hâte de découvrir quels seront les prochains petits dégoûtants.

Pour les 0 à 6 ans


Au carnaval des animaux
Marianne Dubuc
Format cartonné : 19,95 $
Format numérique : 13,99 $

La mouche
Élise Gravel
La courte échelle
Collection Les petits dégoûtants
Format papier : 8,95 $
Format numérique : 4,99 $ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire