dimanche 16 septembre 2012

Quand la Bouquineuse boulimique magasine une voiture...

Par Yannick Ollassa

Je suis une fille organisée, toujours en avance, j'aime bien planifier afin de ne pas être prise à la gorge à la dernière minute. Bon OK, je ne prévois peut-être pas l'achat de livres ! Mais au moins certaines choses. Comme ça fera quatre ans l'an prochain que j'ai ma voiture et que celle de Chéri a onze ans, on avait prévu qu'elle deviendrait sienne l'an prochain. Ce qui veut dire que je dois me trouver un autre véhicule. Chic ! Je ne suis pas une « fille de char » à mort, mais j'avoue que j'aime bien conduire. C'est une de mes évasions favorites. L'autoroute,  la musique et moi ! Ça me grise et me remonte le moral à coup sûr !

L'achat d'une voiture est quelque chose qui se planifie. En général, c'est mieux comme ça. Alors, j'ai fait ça comme il se doit. Je me suis procuré Le Guide de l'auto 2013, comme en 2009 avec Guide de l'auto 2010, avant d'acheter « ma cocotte ». Quoi de mieux pour faire sa recherche avant de cibler les candidats qui, si le prix convenait à mon budget, passeront l'étape du test de la route? Je me suis mise à fouiller dans ce petit bijou de guide à la recherche de ma prochaine monture. Le guide, agréable à regarder, recèle d'informations, comme des statistiques, des prix et, élément très intéressant, des matchs comparatifs élaborés et d'un aspect visuel clair. J'ai donc pu sélectionner trois modèles qui semblaient mieux me convenir. L'exercice a été facile et agréable. Génial, il ne me reste plus qu'à attendre que les voitures en question arrivent chez les concessionnaires !

Si, comme moi, vous pensez à changer de voiture, je vous recommande fortement de consulter Le Guide de l'auto 2013 ! Même chose si vous aimez les voitures et aimez vous tenir à jour. Un outil précieux. 

Le Guide de l'auto 2013
Denis Duquet, Gabriel Gélinas,
Marc Lachapelle
Les Éditions de l'Homme
34,95 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire