vendredi 14 septembre 2012

Cent deux témoignages d'amour !

C'est hier à l'Écomusée du Fier monde qu'avait lieu le lancement du livre Lettre à mon enfant, un collectif sous la direction de Sophie Rondeau et préfacé par le Dr Gilles Julien, paru aux Éditions de Mortagne.   

Cent-deux personnes, certaines connues et certaines « à connaître », comme l'a exprimé Sophie Rondeau, ont écrit une lettre à leurs enfants ou petits-enfants. Cent-deux témoignages d'amour à savourer à petite dose tant ils sont touchants.

Sophie Rondeau
Le projet de concevoir ou adopter et accompagner un enfant dans la vie est parfois source de joie ou de peine, mais surtout d'amour. Le quotidien permet une certaine expression du bonheur et de l'amour que l'on ressent pour nos enfants. Nous n'avons pas toujours le temps de leur exprimer qu’ils ont changé nos vies positivement, quelles qu’en soient les circonstances. Sophie Rondeau a eu la brillante idée de proposer à 101 parents, futurs parents, grands-parents, de faire un temps d'arrêt pour écrire aux petits tout l'amour qu'ils ont pour eux. Lettre à mon enfant recèle de témoignages intimes et émouvants. Ils nous font sourire, nous touchent profondément. Tels sont les effets de ces 102 lettres d'amour. Un ouvrage inspirant qui nous permet de nous arrêter sur cette importante période où se forgent les adultes de demain.  

Parmi les auteurs présents au lancement étaient Andrée Lachapelle, Isabelle Maréchal, Marie-Christine Trottier, Jean-Marc Chaput, Julie du Page, Julie Pelletier, Denis Bouchard, Josée Bournival, et de très, très nombreux autres, pour la plupart accompagnés de leurs enfants. Tous les auteurs ont choisi de verser leurs redevances à la Fondation du Dr Julien.

Merci aux Éditions de Mortagne pour ce lancement festif!

Lettre à mon enfant
Collectif sous la direction 
de Sophie Rondeau
Les Éditions de Mortagne
24,95 $

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas de plus beau cadeau à offrir que ce livre.

    Longue vie à cette si belle initiative.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a tellement d'émotion et de belles énergie dans ce volume. C'est une excellente initiative de Sophie Rondeau. Bravo !

    RépondreSupprimer