mercredi 9 mai 2012

Se sucrer le bec pour une bonne cause!




C’est aujourd’hui, 9 mai, que sont enfin disponibles Les recettes du kiosque de limonade, juste à temps pour la fête des Mères! Le kiosque à limonade est né de l’initiative de Katrine Paradis, il y a dix ans. Celle-ci issue d’une famille de restaurateurs a pensé à la brillante idée de vendre de la limonade et des biscuits maison afin d’amasser des fonds pour la Fondation du CHU Sainte-Justine. À sa première année, le kiosque a amassé 35,50 $, dix ans plus tard, en 2011, les profits se chiffraient à 35 500 $. Une très belle réussite pour Katrine Paradis et tous les bénévoles qui sont venus lui prêter main-forte, dont Marie-Josée Morin, qui cosigne aujourd’hui le livre avec elle.

Cette année, la fête Kiosque de limonade aura lieu le mardi 12 juin prochain, vers 15 h, au parc Dakin au coin du chemin Saint-Clare et de l’avenue Mitchell. Jeux gonflables, maquillages, ventes de cartes de hockey et décoration de cupcakes et de sablés viendront agrémenter l’évènement. En cas de pluie, le tout sera remis au mercredi 13 juin vers 15 h.

Le livre Les recettes du kiosque de limonade est remplies d’images alléchantes! On y trouve des desserts qui ont tous l’air plus succulents les uns que les autres. J’en veux pour preuve les deux hommes de la maison qui l’ont feuilleté et qui m’ont déjà passé des commandes (notamment les biscuits Rolo, les brownies espresso, le gâteau poires-choco-gingembre, le caramel à la fleur de sel de Marie-Josée). On y trouve également des recettes de rafraîchissantes limonades. De plus, on y retrouve les histoires d’implication de bénévoles de tous âges.

Au-delà de nous donner faim (ce qu’il fait résolument), Les recettes du kiosque de limonade nous donnent envie de nous impliquer pour une cause afin de contribuer au bien-être des membres de notre société. Plus qu'un livre de recettes, c'est un livre remplit d'espoir. Un appel à contribuer à notre société...


En l’offrant à la fête des Mères, vous faites d’une pierre deux coups. Vous donnez à une maman, et aux enfants malades et à leurs parents. Comment refuser de l’acheter? De plus, Archambault remettra 2$ par livre vendu à la Fondation CHU Sainte-Justine du 7 juin au 4 juillet!

Les recettes du kiosque de limonade
Desserts gourmands et généreux
Katrine Paradis et Marie-Josée Morin
Les éditions Trécarré
24,95 $.

Mon appréciation : *****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire