mardi 29 mai 2012

Samouraïs - La grâce des guerriers : Un véritable bijou!


On connait le Dr Richard Béliveau pour son intérêt pour la santé, mais on ne pouvait soupçonner son intérêt pour les Samouraïs, ces guerriers japonais.

Passionné des œuvres d’art du Japon, il possède une impressionnante collection d’armures, de masques, de casques et de sabres de samouraïs. En ce moment en exposition au Musée Pointe-à-Callière, sa collection nous est également présentée dans ce livre rempli de superbes photos et de textes explicatifs. On en apprend sur leur univers fascinant en passant par les traditions, les valeurs qui sous-tendent leur code d’honneur,  ainsi que sur la calligraphie japonaise et le rituel du thé.

Un objet absolument exquis à laisser sur la table à café et à feuilleter de temps en temps, question d’accroître sa culture. Il fait aussi un très beau cadeau de Fête des Pères.

L’exposition Samouraïs – La prestigieuse collection de Richard Béliveau est en cours du 17 mai 2012 au 31 mars 2013 au Musée Pointe-à-Callière, à Montréal.



Samouraïs – La grâce des guerriers
Richard Béliveau
Libre Expression
39,95 $

4 commentaires:

  1. A n'en pas douter un joli objet oui... Combien de pages ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 142 pages qui recèlent d'informations et de sublimes photos.

      Supprimer
  2. Ah oui, ça a l'air magnifique. Rien de moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Karine! Je le laisse sur ma table à café et il suscite l'intérêt de tout ceux qui sont venus chez moi depuis que je l'ai. Vraiment fascinant comme ouvrage.

      Supprimer