vendredi 30 décembre 2011

Ce qu'il me reste de 2011

J'ai pensé à faire un bilan de 2011, mais voilà, je n'aime pas nécessairement ce genre d'exercice dans ce cadre, parce que je n'ai pas lu tous les livres et que malgré ma présence relativement soutenue sur les réseaux sociaux et sur les sites de nouvelles littéraires, il m'apparaît impossible d'avoir tout lu sur ce qui s'est passé dans le monde littéraire et culturel. C'est pourquoi je ne m'adonnerai pas aujourd'hui à cet exercice. Je vais plutôt en faire un autre qui est plus cohérent avec les éléments énoncés ci-haut. Je vais plutôt vous parler de ce qui me restera, personnellement, de cette année 2011 qui fût pour moi une année riche en changements, en aléas et en plaisirs de toutes sortes.

  • J'ai été heureuse de sortir de mon isolement littéraire, que ce soit lors de nombreux lancements, Salons du livre, etc. J'ai même eu l'occasion de rencontrer plusieurs blogueurs littéraires lors du « After work » des Lectrices and the City à Paris. Ah ! Paris... (soupir absolument pas discret).
  • Parlant de Paris, je m'y suis rendue plusieurs fois en 2011, après une absence de 11 ans en cette terre fortement liée à la littérature. J'y ai trouvé beaucoup d'inspiration pour écrire. Hé oui ! J'ai commencé l'écriture d'un roman et je compte bien le terminer en 2012. Je le mentionne sur le blogue, question de me mettre un peu de pression puisqu'il semblerait que c'est dans ce contexte que je travaille le mieux. Bref, je ne vous dis pas l'histoire, mais il parait évident qu'il se passe entre le Québec et l'Europe.
  • J'ai conclu quelques partenariats avec des maisons d'édition qui permettent à mon comptable d'éviter un infarctus en voyant toutes les dépenses du code budgétaire « Livres ». Grâce à vous qui êtes sous la rubrique « Partenaires » à la page d'accueil de mon blogue, j'ai évité la faillite une fois encore !
  • J'ai écrit ma première préface dans un roman qui est présentement en réimpression. Félicitations à Isabelle Le Pain, l'auteure de L'amour... pas pour moi, merci ! Merci à Isabelle de m'avoir donné cette chance et de me pousser pour avancer mes travaux.
  • J'ai découvert qu'au Québec on publie une quantité impressionnante de littérature jeunesse de qualité. Je savais qu'il y en avait, mais j'ai été fort impressionnée de voir que les auteurs étaient si prolifiques !
  • J'ai vécu un élan du coeur marqué pour La main d'Iman de Ryad Assani-Rassaki.
  • Livresquement boulimique suscite un peu plus de 8000 clics par mois !! Merci à vous tous qui me lisez et transmettez l'information.


Et que réserve l’année 2012 à La Bouquineuse boulimique et ses lecteurs ?

  • Toujours des chroniques littéraires, bien sûr !
  • Vous avez sûrement déjà remarqué que j'ai repris le collier et que je me suis remise à faire des entrevues avec des auteurs. Je continuerai donc dans cette veine-là.
  • Des sondages sont également apparus dans le coin supérieur gauche. Cela me servira à prendre le pouls des lecteurs et de leur proposer des billets ou de belles surprises.
  • Une nouveauté qui vous plaira peut-être. Avec la collaboration de groupes d'éditions partenaires, en 2012 vous verrez l'apparition de concours, par l'entremise de ma page Facebook,vous permettant de gagner des livres. Super, non?!?!


J'espère que vous avez apprécié 2011 en ma compagnie. Sachez que moi, j'apprécie votre présence et vos commentaires. Merci encore et on se recroise en 2012 !

Bonne et heureuse année 2012 !
Santé !





2 commentaires:

  1. C'est une autre année qui promet, je t'en souhaite une riche en belles découvertes!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et je te souhaite la même chose côté lectures et autres!

    RépondreSupprimer