dimanche 6 novembre 2011

Un livre pour vos échanges de cadeaux ou bas de Noël


N’oublie pas mon petit soulier


Nadia Lakhdari King

Les Éditions Goélette

224 pages

Octobre 2011

ISBN : 978-2-89690-005-3



Cette année, les parents d’Émilie ont prévu de partir en croisière pendant les Fêtes. Dépitée, celle-ci décide quand même de passer un Noël parfait. Ne reculant devant rien, la recherchiste d’une émission du matin, s’est promise d’orchestrer la plus magnifique soirée de Noël à laquelle elle invite sa copine Isabelle, son frère et sa conjointe, son nouveau chum et… les enfants de celui-ci. Comme elle n’est pas douée pour l’art de recevoir, elle a une idée de génie pour arriver à ses fins. Elle délègue la décoration de la maison à sa belle-sœur, celle du sapin à son frère et la cuisine à Isabelle. Son plan est irréprochable. Tout sera impeccable, elle a tout prévu. Tout? Pas sûr!

Le quatrième roman de Nadia Lakhdari King est tout simplement un délice! Un chick lit dans sa plus pure expression. Le rythme est enlevant, il y a de bonnes chutes, des situations hilarantes, tout pour se bidonner et être accroché du début à la fin.

C’est la lecture tout indiquée pour une journée d’automne ou d’hiver, bien emmitouflée au chaud. Ça se dévore au maximum en un jour. Rires et bons moments assurés, avec en prime, des recettes et des accords mets-vins. Que demander de plus!

Au fait, il se glisse très bien dans un bas de Noël.

Mon appréciation : ****






2 commentaires: