vendredi 19 novembre 2010

Harry Potter et les reliques de la mort - première partie

©WarnerBros


La dernière production issue du 7e tome des aventures de Harry Potter dure 2 h 30, mais on ne voit pas le temps passer.
Ce film noir met en valeur le jeu des trois jeunes acteurs principaux, car ils sont seuls pendant une très grande partie du film. Les trois acolytes sont à la recherche des horcruxe manquants afin de les détruire dans l'objectif ultime d'éliminer Lord Voldemort. Cette quête est rendu difficile car non seulement Voldemort et ses sbires sont à leur trousse, mais également parce que Harry a été déclaré Indésirable #1 par le ministère de la Magie. Or donc, tout le monde cherche à mettre la main sur la rançon offerte. Au travers tout cela, les relations entre eux se complexifient et on assiste au passage à l'âge adulte des personnages.

C'est un film résolument noir et ce n'est pas, à mon avis, un film pour jeunes enfants. De toute façon, ils n'en saisiraient que le simple premier niveau : Harry le bon cherche à tuer Voldemort le méchant. Outre cela, trop d'éléments sont hors de leur capacité de compréhension.

Décidément, plus on avance dans l'aventure, plus j'aime ça, dommage que cela se termine bientôt. J'ai bien hâte à l'épisode final, pour lequel ce film-ci met la table.


Note : **** 1/4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire