mercredi 2 juin 2010

Comment débuter?????

Bon, c'est évident, j'adore la lecture! Depuis mon premier Club des Cinq, je ne peux me passer de livres. Lorsque je n'en avais plus, je lisais des encyclopédies. Ah! ne soyez pas désolée pour moi, ça m'amusait!!! Ouais, ok, on me traitait de «nerds», de tronche, mais je m'en foutais... je voulais être écrivaine!

Par l'entremise de ce blog, je me propose de partager avec vous mes commentaires et mes impressions au sujet des lectures que je fais. Autant vous le dire tout de suite, je lis dans l'ordre et dans le désordre, selon mon inspiration. C'est-à-dire que certains bouquins seront récents, d'autres pas, certains des best-sellers, d'autre de la «chick lit», ou tout autre type de «lit».

Petit mot sur la «chick lit». Dans mon milieu de travail, il y a ce type de snobisme intellectuel qui nous dicte de lire que des classiques ou des écrivains primés... Et bien à bas le snobisme intellectuel, j'adore la chick lit, et pas seulement l'été! ...Oui, vous savez comme dans «À la rigueur, comme lecture d'été, ça peut se concevoir». Moi j'aime ma chick lit quelle que soit la saison, et cela ne fait pas de moi une midinette écervelée. Bon, fin de ce micro éditorial!

Qu'est-ce que ce blog pourrait vous apporter de différents des 1 001 blogs sur la lecture? À vous de le découvrir au fil de vos visites. Et ne vous gênez pas pour ajouter au blog en commentant, le but est d'échanger. Bien sûr nous n'auront pas toujours la même opinion! Et ça me va. On dit bien «Tous les goûts sont dans la nature».

Je vous reviens tout de suite avec le premier billet à substance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire